Communiqué de presse – Marie-Jade 2045

12Juil2023

ITS4U Group collabore avec Via Media Creative Partners pour créer une série d’entreprise originale : Marie-Jade 2045

ITS4U Group, entreprise de services numériques, créée en 2009 et présente en France (Metz et Paris) et au Luxembourg, est fière d’annoncer son partenariat avec Via Media Creative Partners pour le développement et la production d’une série fictionnelle d’entreprise innovante. Cette collaboration marque une étape importante dans le développement de l’entreprise et répond, notamment, à la problématique du recrutement de consultants de qualité, à l’assise d’une image de marque forte et à l’immersion dans l’ADN d’un groupe atypique.

Entreprise à taille humaine et aux valeurs familiales profondément ancrées, ITS4U Group a toujours privilégié la proximité avec ses clients tout en offrant des services informatiques d’exception, en phase avec les évolutions technologiques. Les activités principales de l’entreprise s’articulent autour de trois domaines d’expertise stratégiques et complémentaires : DevOps, CRM et PMO. Avec un engagement inébranlable pour répondre aux besoins de ses clients, ITS4U Group cherche continuellement des moyens innovants pour rester en tête dans le paysage dynamique du digital.

Pour faire face aux challenges, notamment dans le recrutement des meilleurs professionnels du numérique mais aussi pour répondre à la volonté des candidats d’en savoir au maximum sur les valeurs et la philosophie de leur futur employeur, ITS4U Group s’est associé à Via Media Creative Partners, une société de production audiovisuelle, pour créer une série fictionnelle d’entreprise originale. Cette mini-série, composée de six épisodes, réunit une équipe talentueuse d’acteurs professionnels et de collaborateurs d’ITS4U Group. L’intrigue s’articule autour du personnage de « Marie-Jade », développé par Via Media Partners et interprété par Sandra Lou.

Tout au long des six épisodes présentés, les internautes seront immergés dans la culture de notre entreprise via de vrais témoignages collaborateurs qui porteront sur tous nos différenciateurs : expertise, partenaires, offres technologique, innovation, relation clients, politique RSE et bien plus encore !

La série commence avec Marie-Jade, PDG d’ITS4U Group en 2045, qui se retrouve inopinément transportée dans le temps, en 2023, à la suite d’un incident temporel. Bloquée et tenue de préserver le continuum espace-temps, Marie-Jade doit accepter un travail de couverture en tant que consultante. Cette situation unique offre à Marie-Jade l’opportunité d’échanger avec les équipes actuelles et de faire face aux immenses défis qui attendent ITS4U Group dans le futur.

En collaborant avec Via Media Creative Partners pour produire cette série d’entreprise, ITS4U Group souhaite captiver et inspirer ses employés tout en mettant en avant son engagement en faveur de l’innovation. ITS4U Group reste fidèle à sa mission, qui consiste à fournir des services informatiques d’exception et à entretenir des relations solides avec ses clients. Cette collaboration avec Via Media Creative Partners illustre l’engagement de l’entreprise, sa créativité et son approche proactive afin de relever notamment les défis du recrutement dans le secteur des technologies de l’information.

Christian Huver, associé et cofondateur d’ITS4U Group, explique :

Marie-Jade 2045 est une avancée majeure pour notre société qui s’est dotée d’un département marketing il y a seulement deux ans. La rencontre entre Via Media Creative Partners et ITS4U Group, deux entités partageant des valeurs similaires mais évoluant dans des univers différents, a permis de briser les conventions et de dépasser toutes nos attentes.  Outre la volonté de présenter l’ADN de notre groupe de manière atypique et novatrice, ce projet, truffé de références, constitue également un exercice interne passionnant grâce à la participation active de nos équipes. Lorsque la réalité rejoint la fiction, il n’y a pas de trucage. Nos collaboratrices et collaborateurs n’ont pas suivi de scénario préétabli et se sont livrés au jeu avec une authenticité totale. Cette approche est en parfaite adéquation avec les valeurs que notre groupe prône et c’est un aspect très positif.

Pour consulter les deux premiers épisodes de Marie-Jade 2045, rendez-vous sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/@its4ugroup2045

Contact

ITS4U s'engage à ne pas céder vos données à des tiers conformément à notre clause relative à la protection des données.